Soumis par Jocelyne le lun 07/01/2019 - 17:50

STAGE AT/MP : Transformer le travail, une ambition CGT

Les phénomènes de souffrance au travail n'ont cessé de croître ces dernières années pour connaître une ampleur inédite. Ils sont ainsi devenus un enjeu de santé publique mais surtout une préoccupation majeure pour tous les élus et mandatés CGT qui s'y trouvent, un jour ou l'autre, confrontés.

Cette situation résulte en grande partie des mutations du capitalisme. Les politiques néolibérales menées depuis les années 80 ont en effet fait du travail un coût et du travailleur une variable d'ajustement.

Pour la CGT, cette situation n'est pas une fatalité. Il nous faut reprendre la main sur le travail. Car c'est là l'ambition de la CGT : redonner au travail toute sa valeur et au travailleur toute sa dignité.

Objectif :

Cette formation a donc pour objet d'équiper les élus et mandatés, et plus largement tout syndiqué désireux de s'investir sur les questions de santé au travail, afin de faire de cette ambition CGT une réalité au quotidien.

Dates et Lieu :

Caen du 18 au 13 juin 2019

Public :

En priorité les syndiqués du régime général de Sécurité Sociale et un pourcentage de salariés du public impliqués dans les conditions de travail et la santé des salariés.

Coût :

prise en charge UD (CARSAT)
Formation organisée dans le cadre du Congé de Formation Economique, Sociale et Syndicale.

Contenu :

L’organisation du travail, le management. La stratégie syndicale pour transformer le travail. Droits et principes concrets de réparation et de prévention ...

Méthode pédagogique :

A partir de l'expérience des stagiaires, apports de connaissances sous forme d’exposés interactifs et de débats formateurs.