Soumis par Jocelyne le dim 24/06/2018 - 17:58

Formation générale - Niveau 1

Le but de cette formation

Chaque syndiqué ancien ou nouveau a besoin, et a droit, à des connaissances lui permettant de participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des orientations de son organisation.
Ce droit de savoir est un contrat que les autres membres du syndicat passent avec lui au moment de son adhésion. Il est inscrit dans la charte de la vie syndicale.

Tous les syndiqués quelle que soit leur catégorie socio-professionnelle.

Objectifs du stage

À l’issue de cette action de formation, les participants seront capables d’expliquer la place et le rôle d’un syndiqué acteur de la CGT dans l’élaboration des revendications pour gagner des avancées sociales dans la société d’aujourd’hui.

Le stage se déroule en six thèmes :

• le stagiaire acteur de sa formation,
  • le salariat,
  • l’élaboration des revendications,
  • la société,
  • le syndicalisme,
  • la CGT.

5 jours en externat

Selon l'UL organisatrice

Frais de formation

Pris en charge par le syndicat de rattachement - Comprend les frais pédagogiques et les repas de midi

Droit d'accès