Soumis par Jocelyne le mer 24/07/2019 - 12:32

Le module de formation « S’impliquer dans la CGT » s’adresse aux nouveaux syndiqués. C'est la 1ère étape, obligatoire, du nouveau parcours de formation syndicale générale.

Sa durée est d’une journée.

Il vise à comprendre les valeurs de la CGT ainsi que la place et le rôle de chacun dans notre organisation. Pour cela, il débute par une première approche du système capitaliste, pour mieux saisir l’étendue de l’action syndicale et l’importance de s’impliquer activement dans l’activité syndicale CGT à partir de son syndicat.

Il aide à comprendre le contexte de l’activité syndicale et l’enjeu de s’impliquer dans la démarche de la CGT, en ayant compris le contexte et le système et donc les enjeux de le contester pour transformer la société.

Tout ne peut être abordé en une journée.

Cette journée souhaite donner envie aux stagiaires de s'engager dans la poursuite du parcours de formation.